Performance Ishtar et Kitsune
Venez assister à la Performance de Ishtar et Kitsune. Accueil 20h Les portes seront fermées à 20h30, heure de début de la performance.
A propos des intervenants :
Artiste martial depuis de nombreuses années et créatif de métier, Kitsune puise dans ces deux natures pour insuffler dans ses cordes l’engagement du corps et de l’esthétique. Le shibari se présente donc comme un moyen de faire ressortir les pulsions individuelles et les envies de partager des moments de connexion intenses et hors du temps. Ainsi, la corde est le fil d’un dialogue qui peut revêtir autant de formes qu’il y a d’émotions à faire ressortir : doux et sensuel, instinctif et animal, ou bien éprouvant et intransigeant..
En tant qu’attacheur, Kitsune recherche la variété, à travers plusieurs styles comme la capture, essence même du kinbaku, qu’il affectionne particulièrement car elle permet d’instaurer un climat d’égal à égal entre attacheur et attaché sans dominant ni dominé au début, pour se diriger vers un jeu érotique entre proie et prédateur, au fur et à mesure, sans que rien ne sois défini à l’avance.
C’est dans cette forme de shibari que sa rencontre avec Ishtar, performeuse et photographe, a inspiré un duo sensuel et mordant. Ishtar voit le shibari comme un spectacle vivant où la mise en scène joue un rôle important. Dans sa pratique de performeuse, elle souhaite donc mettre en avant la théâtralité du shibari. Adepte du yoga, elle promeut également le shibari comme un puissant instrument de méditation.
Depuis, ils continuent à explorer la voie des cordes en partageant les émotions à travers la performance et le spectacle.